SPPLRN | Mission
Syndicat des professionnelles et professionnels Laval-Rive-Nord, section locale 5222 du SCFP
SPPLRN,syndicat,professionnelles,professionnels,Laval-Rive-Nord,section,locale,5222,SCFP
15365
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-15365,qode-quick-links-1.0,ajax_leftright,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1300,side_menu_slide_with_content,width_270,qode-content-sidebar-responsive,qode-theme-ver-11.0,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.1.1,vc_responsive

Le SPPLRN

Mission

Le SPPLRN-SCFP 5222 a pour buts l’étude, la défense, le développement et la promotion des intérêts économiques, sociaux et professionnels de ses membres, particulièrement la négociation et l’application des conventions collectives.

 

Voici une capsule d’information qui présente la structure du SPPLRN – SCFP 5222 (le syndicat des professionnelles et professionnels Laval-Rive-Nord – syndicat canadien de la fonction publique section locale 5222).

Conseillers pédagogiques : dans l’ombre mais essentiels!

Ça prend tout un village pour élever un enfant, et ça prend toute une équipe pour assurer son succès scolaire.

 

Quand on pense aux employés du système scolaire, on pense d’abord aux enseignants. Ils sont au front, mais derrière eux, dans l’ombre, des professionnels de l’éducation veillent à ce que nos profs connaissent les meilleures pratiques pédagogiques pour l’épanouissement de nos enfants.

 

Les conseillers pédagogiques (CP) s’assurent que nos enseignants sont au fait des dernières recherches en matière d’éducation afin de faire face aux différentes difficultés d’apprentissage que vivent leurs élèves. Les CP amènent un regard extérieur et sont une ressource indispensable quant à la gestion des classes.

 

À l’occasion de cette rentrée scolaire sur fond de crise, les CP sont présents pour épauler les enseignants et ces derniers en sont très reconnaissants.

 

Le Syndicat des Professionnelles et Professionnels Laval-Rive-Nord (SPPLRN-SCFP 5222) lance la campagne Soutien en cours!laquelle visera à valoriser cette profession peu connue.

 

Certes, les CP sont dans l’ombre, mais ils sont essentiels!