SPPLRN | Climat de travail
Syndicat des professionnelles et professionnels Laval-Rive-Nord, section locale 5222 du SCFP
SPPLRN,syndicat,professionnelles,professionnels,Laval-Rive-Nord,section,locale,5222,SCFP
16185
post-template-default,single,single-post,postid-16185,single-format-standard,qode-quick-links-1.0,ajax_leftright,page_not_loaded,,qode_grid_1300,side_menu_slide_with_content,width_270,qode-content-sidebar-responsive,qode-theme-ver-11.0,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.1.1,vc_responsive

Climat de travail

Climat de travail

Voici la première chronique de l’année 2017-2018 Où vont vos cotisations? pour vous informer des projets et des tâches que les officiers syndicaux réalisent.

 

-Saviez-vous que nous discutons de notre climat de travail au comité des relations de travail? En effet, nous discutons des conditions de travail des professionnels lors des rencontres du comité des relations de travail (CRT) afin de maintenir et d’améliorer, entre autres, notre climat de travail. Plus nous sommes informés plus il est facile de vous aider !

 

 – Saviez-vous que lorsqu’un employeur nous demande de travailler en dehors de notre horaire habituel, celui-ci doit vous reconnaitre 3 heures même si nous avons travaillé moins de 3 heures?

 

 

– Saviez-vous que nous pourrions réclamer les frais de déplacement lorsque nous travaillons en dehors de

nos heures normales de travail dans certaines commissions scolaires?

 En effet, les normes du travail stipulent que « le salarié qui se présente au travail à la demande expresse de son employeur ou dans le cours normal de son emploi et qui, finalement, ne travaille pas ou travaille moins que 3 heures consécutives, a droit à une indemnité égale à 3 heures de son salaire horaire habituel. »

 

À Laval, lorsque nous travaillons en dehors de nos heures régulières de travail et que nous avons à nous déplacer une deuxième fois, nous avons le droit de réclamer le kilométrage en vertu de la politique du remboursement des dépenses (veuillez noter que nous ne pouvons jamais réclamer notre déplacement habituel entre notre lieu de résidence et notre lieu principal de travail).

 

Aux Affluents, malheureusement, la politique sur les frais de déplacement stipule que peu importe le nombre de déplacements dans une journée, le remboursement n’est pas possible entre le lieu de résidence et le lieu principal de travail (même les soirs et les fins de semaine, sauf dans une situation d’urgence).

 

Toutefois, après une entente avec son supérieur, il est possible de demander un remboursement des frais liés aux déplacements ainsi que le temps requis pour le transport et la durée de l’événement.

 

* Le SPPLRN représente les professionnels de trois CS : Affluents, Mille-Iles et Laval.

 

Note : En tout temps, vous pouvez appeler au syndicat pour obtenir des informations supplémentaires. Nous vous invitons également à participer aux assemblées générales qui servent à nous informer, à entendre nos suggestions, nos questions et nos commentaires. Rappelez-vous que l’exécutif syndical est là pour exécuter les mandats des membres du syndicat, soit nous-mêmes, les professionnels!